Massage anti sinusite

La sinusite, bien connue comme l’inflammation des sinus, peut toucher tout le monde. Enfant ou adulte, plusieurs millions de personnes en sont atteintes. Le traitement de la sinusite est essentiel et peut se faire chaque jour chez soi à l’aide de recettes maison et d’inhalations aux huiles et huiles essentielles (huile d’eucalyptus) ou via la digitopuncture.

La sinusite, bien connue comme l’inflammation des sinus, peut toucher tout le monde. Enfant ou adulte, plusieurs millions de personnes en sont atteintes. Le traitement de la sinusite est essentiel et peut se faire chaque jour chez soi à l’aide de recettes maison et d’inhalations aux huiles et huiles essentielles (huile d’eucalyptus).

La sinusite, les points à savoir

Il est essentiel de connaître la maladie avant tout. La sinusite touche un ou les sinus, à la tête. Les sinus sont des cavités autour du nez et on en distingue quatre : frontal, maxillaire, sphénoïdal et ethmoïdal.

On la reconnait par un écoulement nasal, des nez bouchés et des douleurs à la tête. Souvent, il est possible que ces symptômes soient accompagnés de toux, des maux de gorge, de réduction de l’odorat et même des maux de dents.

La sinusite est une infection virale ou bactérienne. Il est essentiel de connaître ses causes : le tabagisme, la pollution ou encore les allergies. On en distingue en ce jour deux catégories essentielles : aigüe et chronique. Une sinusite est chronique si elle dure plus de 12 semaines. Une sinusite aigüe dure en moyenne quelques jours.

Les huiles et huiles essentielles peuvent contribuer à la guérison de la sinusite aigüe. Ces huiles peuvent être de l’huile de menthe, de l’huile de lavande, mais l’huile la plus utilisée est l’huile essentielle d’eucalyptus. La tradition chinoise a également mis en place une cartographie des points chinois aidant à vider les sinus

Traiter la sinusite

Le traitement de la sinusite est essentiel et peut se faire au moyen de médicaments ou de recettes à base d’huiles naturelles. La sinusite aigüe peut être traitée grâce à des huiles (huiles essentielles) et de l’eau de mer. La douleur est atténuée et les mucus évacués. Il est essentiel de faire un lavage à l’eau de mer. L’utilisation d’un pot de neti est essentiel au drainage des sinus.

Certaines huiles, les huiles essentielles, grâce à leurs propriétés, peuvent soigner plusieurs maladies. Les inhalations d’eau chaude avec quelques gouttes d'huile essentielle (lavande, cyprès, eucalyptus …) sont essentielles car elles permettent d’apaiser les sinus. Une autre utilisation des huiles essentielles pour guérir une sinusite est leur application comme huiles de massage.

Dans le cas de sinusite chronique, il est essentiel de suivre un traitement mais l’utilisation d’huiles chaque jour peut aider. Dans certains cas, une opération chirurgicale peut être nécessaire pour rouvrir le canal nasal et vider les cavités.

L’automassage, un remède efficace

Pour bien dormir la nuit, il est essentiel d’apaiser les douleurs. On peut se masser le visage chaque jour avec quelques gouttes d’huiles (huile essentielle).

Pour ce faire, commencez par une étape essentielle: vous frotter les mains pour les réchauffer. Il est essentiel d’appliquer quelques gouttes d’huile (huile essentielle) sur vos paumes. Utilisez quelques goutte huile d’eucalyptus pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Appliquez une pression sur le visage grâce à vos doigts. Maintenez la pression pendant une minute puis faites des mouvements circulaires. Ces mouvements sont essentiels. Commencer par la base du nez, sur les sourcils, puis passer aux joues.

Ciblez ensuite les sinus essentiels. Ceux-ci se trouvent au-dessus des yeux, à la racine du nez et des deux côtés des narines. Mettez des gouttes d’huile essentielle sur vos mains et massez vos sinus frontaux en faisant des mouvements circulaires entre vos sourcils. Les sinus nasaux se massent avec des huiles, en appliquant une pression sur les côtes du nez et en effectuant un mouvement de haut en bas.

Enfin, la recette est de ne pas oublier pas de réchauffer vos mains avant chaque massage. Utilisez de l’huile d’eucalyptus ou une autre huile essentielle pour éviter les frictions. Veillez à fermer les yeux pour éviter que l’huile y pénètre. On utilise de l’huile essentielle par goutte. N’utilisez que quelques goutte huile. Les huiles sont utilisées pour les massages-anti-sinusites. Ce dernier peut être combiné à l’inhalation ou le traitement vapeur pour de meilleurs résultats. Dans tous les cas, quelques gouttes suffisent. Les huiles essentielles contribuent beaucoup à la cure des inflammations.

Soigner un nez qui coule par acupression est l'une des meilleures méthodes naturelles. Pour cela, il est primordial de connaître les points d'acupuncture liés à la sinusite.