Digitopuncture sinusite

Lorsqu’une douleur atteint la partie du nez, cela peut être une inflammation du sinus, maxillaire, ethmoïdale, sphénoïdale ou du front (plus d'infos sur la signification symbolique de la sinusite). Les microbes ou champignons en tous genres qui affectent les muqueuses nasales et obstruent les sinus en provoquant un congestion et une irritation.

Ces congestions s’expriment par des maux de tête, tête narines bouchées et des douleurs nasales au toucher. La majorité des médecins modernes de nos jours prescrivent le Massage Nasal en usant d’huile sur un point bien spécifique pour l’accélération de la guérison de la Sinusite. Ainsi, en appuyant sur ce point, fini les médicaments.

Les bienfaits de l’acupression d’une zone de pression contre la Sinusite

Tout comme pour l’acupuncture, le Traitement par l’acupression consiste à atténuer la douleur corporelle notamment ceux du Sinus, psychique ou émotionnel. Ayant connu un grand essor lors de la prolifération de la culture chinoise en Occident, cette technique de guérison appelé acupression consiste principalement à faire une pression sur un point du système lymphatique, nerveux et circulatoire du corps humain pour sa guérison.

Preuves scientifiques de l’efficacité du massage nasal à l’huile sur un point spécifique du nez ou du sinus

Faisant partie de la « psychologie énergétique », il est maintenant démontré scientifiquement que le flux énergétique du corps, les émotions ainsi que la psyché sont reliés. De ce fait, masser un point précis du système méridien pour le Traitement d’une affliction dans la Zone de pression d’un point donné comme de le crâne, un point précis du Visage, de la Main, du front, du nez, du sinus et de l’ œil sont préconisés par des médecins modernes notamment pour soigner la Sinusite. On parle alors de massage anti sinusite.

Comment s’exerce le massage nasal ou du visage à l’huile sur un point de la zone de pression pour soigner la sinusite ?

Afin de ressentir du bien-être ou soulager rapidement les maux de crâne, d’une souffrance au nez, au sinus, à l’ œil, le massage au niveau du nez avec de l’huile spéciale est mieux pratiqué par un professionnel. Ce massage à base d’huile essentielle peuvent cependant se faire soi-même sur de principaux points de pression du corps tels que le visage, le front, la main. Atténuation des maux de crâne, d’états grippaux de sinusite et d’autres points douloureux du nez, du sinus ou du front. Répéter quotidiennement ces mouvements suivants :

  • Prendre la tête entre les mains.
  • Placer les pouces derrière les oreilles.
  • Palper le crâne en descendant à la base.
  • Exercer une forte pression sur les deux points tout en frottant durant deux à trois Minute.
  • Réduction du stress et des maux de Tête dus à la douleur du Sinus
  • Placer le majeur sur un point de l’arête du nez près de l’œil puis
  • Appliquer une pression pendant quatre à cinq Minute. Cette opération guérit également la congestion du nez.
  • Maintenir une poussée énergique sur un point durant deux Minutes sur l’articulation reliant le pouce et l’index en cas d’affliction dans le nez diminue la maladie Sinusite du nez.

Il est cependant bien de préciser que ce procédé est déconseillé au cas où le sujet serait une femme enceinte souffrant de sinusite. L'acupression peut être un Traitement en quelques minutes pour la sinusite et la majorité des maux qui ont un point en commun avec le sinus qu’elles soient chroniques ou pas.

Toutefois, au cas où la pression ne produirait aucun résultat ou qu’un mal apparait lors des séances, se rapprocher au plus vite d’un spécialiste est fortement conseillé pour un traitement adéquat contre la congestion. Voici également comment désencombrer le nez avec des méthodes simples.

D'autres méthodes dites "douces" permettent également de soulager ce mal, c'est notamment le cas de l'alliance entre réflexologie et sinusite