Sinusite signification symbolique

Inflammation d’un ou plusieurs des quatre sinus que comporte le corps humain, la sinusite est considérée comme une maladie liée à l’humeur. Elle peut être causée par une colère ou n'importe quelle situation conflictuelle de la vie. Le corps dans ces situations de conflit, provoque cette maladie qui résulte d’une situation de difficulté, face à un problème précis et non encore résolu.

Le décodage en est simple.

Ainsi le processus de guérison peut-il être enclenché avec la résolution du problème et le retour à une vie normale ? La sinusite peut aussi être déclenchée par la peur : peur de mal faire, de tout perdre, d'un élément nouveau et personne n’en est à l’abri. On observe aussi que certaines méthodes douces peuvent soulager. C'est ainsi que la digitopuncture peut aider à soigner une sinusite

Les sinus, qu’est-ce ?

Cavités situées dans le crâne, elles sont au nombre de quatre :

  • frontale,
  • maxillaire,
  • ethmoïdale,
  • sphénoïdale.

Creusées dans les os de la tête, elles s’ouvrent dans les fosses nasales. Autre chose, elles sont placées de manière symétrique de chaque côté de la ligne médiane du visage.

Comment se manifeste la sinusite

Aigüe ou chronique le décodage en est simple. La sinusite est une inflammation de la muqueuse qui tapisse les sinus de la face et qui atteint un seul ou l’ensemble des cavités.

Affection naissant d’une situation de conflit, pour la médecine moderne, cette maladie est causée par la propagation d’une infection nasale ou dentaire. Les symptômes sont ainsi, dans le cas de la forme aigüe, un écoulement nasal pouvant provoquer de la toux, une fatigue générale, un peu de fièvre et une douleur locale.

Dans sa forme chronique, la maladie provoque, entre autre chose, une obstruction nasale, et de la toux qui s’installe de manière particulièrement récurrente, principalement la nuit où le corps de la personne atteinte réagit un peu plus.

Des huiles essentielles pour la maladie ?

Votre corps une fois dans la vie, peut bien faire cette maladie qui vous amène à vous sentir mal, à éprouver une certaine douleur, de la difficulté à respirer etc.

Vous aurez ainsi grand besoin de trouver des solutions qui vous conduisent à la guérison. Et cette guérison pourrait se décliner en 3 propositions : suivre le chemin de la médecine conventionnelle, celui des soins par la nature ou encore avoir recourt à la médecine chinoise pour soulager un nez bouché.

En effet, mieux que le traitement aux antibiotiques, certaines huiles essentielles, de par leurs propriétés, sont efficaces pour venir à bout de cette maladie dont personne n’est à l’abri. La chose la plus simple dans la vie ne peut être le choix d’un soin nouveau à appliquer à une affection. Mais en cas de besoin pour cette affection, grand temps de penser à un traitement naturel. Le corps réagit mieux à ce traitement qui lui est plus approprié.

Et si elle résulte d’une situation de conflit ou autre, il faudrait en faire le décodage et résoudre au préalable l’écueil dans sa vie, avant de passer à la médication par les huiles essentielles dont principalement l’huile essentielle d’eucalyptus radié ou radiata.