En toute saison, le rhume peut vous causer des misères et bloquer le fonctionnement normal de vos sinus. En utilisant la méthode des points chinois, vous pouvez rapidement vous libérer d’une congestion. Il s'agit d'effectuer un massage anti-sinusite.

Comment procéder à l’acupression ?

Pratiquée depuis des millénaires, l’acupression permet de recourir au flux énergétique du corps pour renforcer ses défenses contre la maladie.

Afin de libérer votre nez, pratiquez la méthode suivante : le massage des sinus qui part de l’œil, passe par la narine et concerne toute la tête. En effet, lorsque vous souffrez à cause d’une sinusite, c’est toute la tête qui peut faire mal. Il suffit d’appliquer la main aux bons endroits comme le sont une narine ou un œil. C’est la pression point par point qui s’avère efficace. Le traitement évolue au jour le jour selon que le rhume est petit ou très important.

Les points principaux à connaître pour effectuer une pression sont : le domaine nasal et l’emplacement des sinus.

Le bien-être se ressent dans toute la tête dès que le nez est dégagé. Vous devez agir au cas par cas. Pour un enfant ou un adulte, la pression de la main sera différente. Lorsqu’il s’agit d’un petit enfant, le massage nasal et celui des sinus se déroule tranquillement sans additif. Pour un adolescent ou un adulte, vous pouvez ajouter un traitement à base d’eau ou d’huile contenant des essences particulières qui une fois chauffé peut être placé dans un pot. Il ne vous reste qu’à choisir une serviette en coton et à vous installer dessous pour pouvoir respirer votre préparation.

En effet, une huile essentielle combattant les effets de la congestion est tout à fait complémentaire à un massage des sinus.

D’un point de vue scientifique, l’acupression présente-t-elle des avantages ?

Une méthode qui propose des massages doux sur le visage en associant l’eau et la respiration détendue ne procure aucun mal d’après les scientifiques. Le corps sent un bien-être, il se détend et donc les sinus s’apaisent, dégageant les voies respiratoires avec le nez en premier bénéficiaire puis tout le domaine nasal en second.

Avec un système complexe, le nez présente un barrage aux infections. Lorsqu'il est victime de sinusite, les scientifiques remarquent tout le corps en pâtit. C'est pourquoi, il convient de bien s'hydrater en buvant de l'eau. Un nez victime de sinusite s'irrite et l'application de crème ou de spray en pot ne suffit pas à le libérer.

La sinusite n'impacte pas que la zone du nez, des douleurs peuvent apparaître à différents endroits de la face. Pour cette raison, l'acupression maîtrisée sur le visage permet d'apaiser les symptômes et de réduire la propagation d'une inflammation du nez.

Related products