Utilisation de l'Akuport M1+ en électropuncture

Publié le : 07/02/2018 11:19:01
Catégories : Électropuncture

Introduction à l'Akuport M1+

L’Akuport M1+ est un appareil basé sur la technique de la biorésonnance ou organométrie mise au point par le Docteur Voll dans les années 1950: technique d ‘électropuncture selon le dr Voll ( EAV).
Il mesure la résistance électrique au niveau du point énergétique ( point d’acupuncture, de digitopuncture ) et permet par la lecture de points spécifiques, notamment des points Ting des méridiens, de réaliser un bilan énergétique.
La deuxième utilisation de cet appareil consiste à tester les produits ( médicaments homéopathiques,aliments, huiles essentielles etc..) par un système de bio résonnance. La lecture des résultats se fait à l’aide d’un cadran gradué de 0 à 100.

Mode d’emploi de l’Akuport

Voici un court extrait du mode d’emploi fourni avec l’appareil, ceci uniquement pour vous donner une compréhension de son fonctionnement. Un document de 12 pages en Français est fourni lors de l’achat de l’Akuport afin d’en utiliser au mieux toutes ses possibilités.

« Procédure
1 - Branchements
Connectez à l’appareil la pointe stylo ainsi que l'électrode de masse avec le cordon noir ( voir dessin face arrière de l'appareil ci-dessus) puis mettre l’interrupteur marche arrêt (1) sur la position( I) marche.
2 - Réglage du 100
Mettre en contact le bout de la pointe du stylo avec l'électrode de masse. L'aiguille doit être sur 100. Si ce n'est pas le cas, tourner le le gros bouton de droite au dessus de l'interrupteur marche arrêt pour amener l'aiguille sur 100.
3 - Procédure de test :
Le thérapeute porte si possible des gants de coton ou de latex pour s’isoler du patient.
La main droite tient la pointe de mesure comme un stylo. le patient tient l'électrode de masse.
Passer lentement la pointe dans la zone de recherche du point, sans une trop forte
pression. (faire attention que la peau ne soit pas trop sèche ou trop humide!)
La meilleur moyen de trouver le point est de déplacer la pointe doucement en
faisant un angle de 45° avec la surface du corps.
La location exacte est indiquée à la fois par l’écran (lorsque l’on atteint
la valeur maxi possible sur l’ écran) et par le changement de la fréquence du son.
Plus la conductance est élevée, plus la valeur est élevée sur l’écran. La conductance
de la peau est maximum à l’emplacement du point d’acupuncture.
Il y a également une LED verte sur la pointe de mesure  qui commence à
s’allumer avec une conductance de 10 unités.
4 - Pratiquer les mesures de test énergétique des points et méridiens
Techniques de test
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
La méthode de Jacques Staehle :
Test des points clés des merveilleux vaisseaux puis Test des point Ting des différents méridiens.
Ou si vous êtes formés à la méthode du Dr Voll, suivez son protocole.
Si vous êtes débutants , le plus simple est de commencer par le test des points Ting de chaque méridien, ce qui vous donnera une indication de la qualité de l’énergie dans chaque méridien. (Voir plus bas  pour localiser les points Ting).
L’équilibre énergétique est bon lorsque l’écran affiche 50.
En dessous , il y a insuffisance énergétique et au dessus, il y a excès. Voir le tableau N°16 page suivante pour voir comment interpréter les résultats.
Pour trouver le point Ting passer doucement dans la zone du point en suivant le long de l’ongle, sans trop forte pression et avec un angle de 45° avec la peau. Quand vous arrivez à la perpendiculaire (comme sur le dessin 17) le bout de la pointe devrait buter dans un creux et vous devriez voir grimper la valeur à l’écran jusqu’à se stabiliser. Maintenez la pression sur le point sans forcer et sans que ce soit douloureux pour le patient. Notez cette valeur et surtout si elle tient ou chute rapidement.
Cela demande un peu de pratique et avec l’habitude, cela deviendra facile à réaliser.
Le critère le plus important consiste dans le fait de savoir si la mesure décline! Un déclin réel de la valeur ne peut être stoppé même en accentuant d’avantage la pression.. » extrait du mode d’emploi de l’Akuport M1+ fourni par digitopuncture.net


Une vidéo you tube privée réservée à la clientèle est également disponible pour illustrer son mode d’utilisation.

En résumé :

L'Akuport M1+ est un appareil de test énergétique simple d'emploi , il est le complément idéal du Puncteur pro qui lui est un appareil de détection et traitement des points énergétiques. Les deux appareils combinés, offrent une solution pratique, efficace et complète d'électropuncture . Nous vous conseillons également le cours sur le rééquilibrage énergétique afin de connaître les points à stimuler avec le puncteur pro ou le doigt pour rétablir l'équilibre énergétique dans les méridiens déséquilibrés.

Si vous souhaitez d'avantage d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'aide de la page contact du site.

Articles en relation

Ajouter un commentaire

 (avec http://)