Comment masser un point de digitopuncture

Publié le : 03/02/2018 19:04:11
Catégories : Digitopuncture

En digitopuncture, la stimulation énergétique se fait avec le doigt. Elle est donc accessible à tous et cela de façon très simple. Voici comment procéder soit en dispersion, soit en tonification.Mais avant, le plus important consiste  dans le fait de connaître les bons points à traiter en fonction du problème à soulager. Pour cela, il y a deux approches

1- soit utiliser des recettes toutes prêtes. Jacques Staehle vous propose plusieurs ouvrages le principal étant "L'Énergie qui guérit" mais également dans "Les chakras de la guérison", "Effacez le ventre", "les messages du corps" ou "le Guide pratique d'esthétique". Pour ceux qui préfère la vidéo , il y a le DVD "La santé au bout du doigt"

2- La seconde approche consiste à se former pour comprendre et maîtriser cette merveilleuse technique. Vous pourrez le faire grâce aux packs de formation.

Une fois déterminé les points à traiter, il suffit de masser la zone du point avec son doigt ou avec le pouce, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre pour tonifier le point ou dans le sens inverse pour le disperser, ceci avec une pression moyenne, suffisamment puissante pour être efficace, mais pas trop pour ne pas être douloureuse. A noter que plus un point est bloqué, plus il peut être sensible à la pression. Vous êtes alors sur les bons points . Il faudra stimuler le point pendant une minute environ et faire les points des deux côtés du corps.

Plus que des mots, découvrez en image la bonne façon de masser un point de digitopuncture.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)