Calmer une brulure ou coups de soleil par la digitopuncture

Publié le : 13/06/2022 11:28:08
Catégories : Digitopuncture , Électropuncture

Les Brûlures et Coups de soleil

Durant l'été, nous sommes souvent soumis à des brûlures et coups de soleil. Nous allons donc voir comment atténuer la douleur des brûlures et coups de soleil.

Il faut considérer 3 degré de gravité :

1e  degré : brûlure légère qui atteint seulement la partie superficielle de la peau.

2e degré : brûlure qui touche une partie plus profonde de l'épiderme produisant cloques et douleur.

3e degré : brûlure qui détruit tous les épidermes y compris les terminaisons nerveuses et, quelquefois, les tissus sous-jacents. C'est pourquoi il y a peu ou pas de douleur puisque les récepteurs nerveux ont été détruits.

Mais le degré de gravité d'une brûlure dépend également de son étendue. C'est ainsi qu'une brûlure sur tout le corps peut être plus dangereuse qu'une brûlure du 3e degré sur le dessus du pied, de même qu'une brûlure au visage est plus grave qu'une brûlure au bras.

Quoi qu'il en soit, toute brûlure sérieuse doit être examinée par une autorité médicale compétente.

Premiers secours

  1.       Eliminer la cause de la brûlure.
  2.       Disperser le 7P- . Le 7 Poumon est un point qui atténue considérablement la sensation douloureuse et qui diminue les risques de celle-ci.
  3.       Refroidissez la région brûlée avec de l'eau froide pendant au moins 10 min soit en laissant couler l'eau du robinet doucement sur la zone affectée soit en en la trempant dans un bol ou une bassine d'eau froide additionnée si possible d'un peu d'argile et de quelques glaçons afin de ne pas avoir à remplacer l'eau trop souvent.
  4.       Pour les brûlures des 1e et 2e degré, saupoudrez un peu d'argile sur celles-ci.
  5.       Voyez un médecin car il ne faut pas oublier que toute plaît présente des risques d'infection point il y a donc lieu de prendre toutes les précautions nécessaires à ce sujet.
  6.       Pour favoriser la cicatrisation, tonifiez les 6RT+ et 39VB+ le lendemain de l'incident.

Saviez-vous que…

En France seulement, il y a environ 50 000 personnes par année qui sont hospitalisées pour des brûlures de tout genre. Les brûlures peuvent être d'origine thermique : liquides bouillants, corps chauds (fer électrique, casserole…), flamme (le barbecue représente 5% des accidents ménagers), soleil, lampe de bronzage ; d'origine chimique : acide chlorhydrique, acide sulfurique, soude caustique, vapeurs de produits chimiques inhalés ; d'origine électrique : contact avec un fil électrique dénudé ou avec une prise de courant.

Ceci est un extrait du livre Sauvez votre vie de Jacques Staehle que vous pourrez trouver en cliquant sur le lien suivant :

Sauvez votre vie (digitopuncture.net) https://www.digitopuncture.net/livres-/8-sauvez-votre-vie.html

Dans ce livre, vous pourrez retrouver que faire en cas d'urgence dans les cas suivants :

Accouchement difficile, faciliter un accouchement, asthme et toux suffocante, attaque cérébrale, blocage urinaire, état de choc, colère avec envie de tuer, colique aiguë, coma, crise cardiaque, défaillance cardiaque, diarrhée aiguë, crise d'épilepsie, étouffement dû à un corps étranger, étouffement avec la langue, évanouissement, fièvre exagérée, début d’hémiplégie, hémorragie externe, hémorragie interne, hypotension importante, infarctus du myocarde, insolation, intoxication alimentaire, ivresse dûe à l'alcool, mâchoire bloquée, noyade, piqûres d'animaux venimeux, sciatique aiguë, saignement de nez épistaxis, idées suicidaires, vomissement important.

digitopuncture brulure coups de soleil

Produits associés

Ajouter un commentaire

 (avec http://)